Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur et la Raison
27 mars 2009

Rien à dire ... chacun son interprétation ... j'ai la mienne ;-)

Publicité
Commentaires
M
Oh Mathilde !!!!<br /> Nonnnnn, reviens !!!!<br /> Reviens me faire découvrir ce que je ne connais pas encore :-)))<br /> Tu sais, ce n'est pas parce qu'on aime telle ou telle chose que les autres doivent les aimer forcément mais, d'un autre côté, en ne les exprimant pas, tu risques d'enlever à d'autres le plaisir de les découvrir ...<br /> Ce n'est pas parce que deux personnes ont été "catégoriques", en disant qu'elles n'appréciaient pas, que c'est mauvais !<br /> Chacun a des affinités avec telle ou telle chose.<br /> Quant à moi, c'est vrai que je découvre, que ce n'est pas le genre de musique que j'écoute non plus mais, si tu regardes dans d'autres commentaires, tu verras que notre perception des choses varie en fonction d'un état d'esprit du moment.<br /> Qui te dit que nous n'apprécierons pas cette chanson à sa juste valeur un jour ???<br /> Nul ne peut le savoir ...<br /> Mais j'aime découvrir l'inconnu, ce que la vie veut me montrer car rien n'arrive jamais pour rien, telle est ma devise ...<br /> Je sais que dans chaque chose qui se produit il y a une réponse à une question que je me pose alors, stp, Mathilde, ne t'enfuis pas, j'ai besoin de savoir ce que tu as à me faire découvrir ...
M
Mdrrrrrrrrr !!!<br /> Je lis les com's dans l'ordre de leur apparition ...<br /> La chanson en fait est "I started a joke" dont l'original revient aux "Bee Gees"<br /> En gros elle signifie: "J'ai voulu faire une plaisanterie qui a fait pleurer tout le monde et je n'ai pas compris que c'était de moi qu'on rirait"<br /> Mais, contrairement à ce qu'elle dit, la plaisanterie n'est que "l'image" que les autres ont de ce que je fais ou dis (qui n'est "plaisanterie" qu'à leurs yeux"). Et, les rares personnes qui me connaissent vraiment, ne riront pas de moi car ceux là sauront ce que ça signifie alors que les autres riront sans jamais rien y comprendre ... et ... je m'en fous !!!<br /> Je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde juste ... "parce qu'il faut garder l'église au milieu du village" ... ou "parce que la merde des autres n'est pas la mienne" ou encore "parce que ... ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre" ...<br /> Non, la politique de l'autruche ne me correspond pas. Je préfère avoir l'air ridicule aux yeux de tous et exprimer ce que je ressens plutôt que de faire "belle belle", de donner "bonne impression" et de ne pas être sincère ni avec moi, ni avec les autres ...<br /> Longtemps, très longtemps, je n'ai fait qu'observer et écouter ... mais c'est en observant et en écoutant qu'on apprend le plus ...<br /> Aujourd'hui d'ailleurs, j'ai compris qu'un des plus grands fléaux de l'humanité, même s'il passe encore inaperçu, c'est le mensonge !!!<br /> Les gens ont appris à mentir pour se préserver...<br /> Mais, de mon côté, je me dis que si tout le monde se met à mentir, personne ni comprendra plus rien car tout ne deviendra alors qu'artificiel...<br /> Je suis une passionnée du naturel, de la vérité "vraie", du respect des autres, des sentiments sincères et profonds qui restent, à mes yeux, le seul moyen d'arriver encore aux plus fortes sensations de l'être humain !<br /> Et c'est d'ailleurs mon plus gros problème, mon plus dur combat car plus je dis la vérité moins on me croit car il est devenu quasiment de coutume que ce qu'on dit est faux !<br /> Dès cet instant, j'ai beau hurler ou crier ce que je pense, ça paraît tellement irréel de se mettre à ce point à nu, de se livrer ainsi sans aucune protection, qu'on ne me croit plus ...<br /> <br /> Et pour la chanson de Mathilde, je peux te comprendre car ce n'est pas le genre de chanson qu'on écoute comme ça, d'un simple clic, ça m'a fait le même effet ...<br /> Maintenant, si tu es un peu curieux et que tu as un peu de temps, réécoute la d'une façon "vierge", c'est-à-dire sans avoir été influencé par rien avant ... il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment arriver à comprendre l'inconnu ...<br /> <br /> Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on reste libre chacun mais, personnellement, j'aime arriver à comprendre ce que peuvent ressentir les autres ...
V
Oups!! C'est vertement exprimé! je suis désolée d'avoir livré un de mes genres de musique!! Je n'ai voulu faire fuir personne... ni rien imposer.. Juste un échange d'idée!<br /> <br /> Je me sauve donc sur la pointe des pieds Christine!! Bonne soirée à toi.
N
Pour la chanson de Mathilde, c'est "niet !" sur toute la ligne.... je n'accroche pas du tout, et même mieux, je m'enfuis au premier mot !..... il en faut pour tous les goûts mais ce ne sont pas les miens du tout !
N
Malheureusement, je ne pourrais pas te donner mon avis sur la chanson en question car les connections adsl à la Réunion ne me permettent pas de l'entendre en continu (trop de temps de chargement images/son)... :s'il te plaît, pourrais-tu noter les références quand tu postes une chanson-vidéo ? ainsi, je pourrais voir si je trouve l'interprète ailleurs (par exemple chez Deezer) Merci !
Le Coeur et la Raison
Publicité
Publicité