Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur et la Raison
24 mars 2009

Aimer VRAIMENT c'est ...

.

Aimer quelqu'un c'est l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait être
Aimer quelqu'un c'est pouvoir se mettre à sa place, pour le comprendre et savoir où il veut aller
Aimer quelqu'un c'est être à ses côtés pour lui rappeler qui il est quand il se sent perdu
Aimer quelqu'un c'est partager avec lui les bons comme les moins bons moments de la vie
Aimer quelqu'un c'est lui donner tout ce dont on est en capable en restant soi
Aimer VRAIMENT quelqu'un, c'est pouvoir faire tout ça de façon naturelle et spontanée sans jamais rien attendre en retour

On peut aimer tout le monde de cette façon ...
L'âme-soeur, quant à elle, devient forcément plus rare puisque pour arriver à rester soi en vivant chaque jour avec cette personne à nos côtés, il faut que cet Amour soit réciproque sinon, celui qui aime vraiment deviendrait soumis et l'autre finirait par s'ennuyer ....

Ceci dit, on peut toujours aimer, juste aimer et être accompagné toute notre vie par une personne à nos côtés ... histoire de faire comme beaucoup de gens et ne pas finir seul ... et l'aimer "bien"

... je sais maintenant pourquoi je suis seule et pas malheureuse, je n'ai jamais aimé "bien" et j'aimerai toujours tout court :-)))

.

Publicité
Commentaires
M
J'ignorais tout ça !!!<br /> Mais décidément y'a vraiment des choses qui me poursuivent et contre lesquelles je ne peux rien ...<br /> Ça n'a rien à voir avec toi, rassure-toi, peut-être qu'un jour, dans une autre vie, je parlerai de ça ! lol<br /> Ceci dit, tu me vois ravie d'apprendre tout ça sur toi et de te découvrir un peu plus :-)))<br /> Ça ne m'étonne pas de Suzanne Flon et j'envie vraiment cette capacité qu'elle avait d'exprimer les choses de façon aussi naturelle et humaine.<br /> Je comprends que ça a dû être un grand moment de ta vie, j'en ai le frisson rien que de l'imaginer ...<br /> Passe une excellente nuit toi aussi et merci pour ce "petit plus" de toi :-)))
V
Pourquoi j'évoque la Corse? Mais c'est très simple J'ai vécu 12 ans à Ajaccio! Mon fils avait 5 ans, ce fut mon Amérique à moi!! Je faisais partie d'un groupe de peintres, écrivains et photographes, j'ai rencontré là, Léonor Fini et bien d'autres!<br /> <br /> Tout simple!!!!<br /> <br /> J'ai vu (entre autres !!) Suzanne Flon dans une pièce de Marguerite Duras (un de mes écrivains préféré!!!) L’Amante anglaise !! Elle avait des larmes qui coulaient le long de son visage à la fin de la pièce ! Personne ne voulait quitter le théâtre ! Nous restions tous groupés autour d’elle ! Autant que possible ! Je me souviens de cette soirée ! Un vrai délire !!! <br /> <br /> Bonne nuit à toi Christine!!!
M
Je suis contente Mathilde que tu apprécies Suzanne Flon ... pourquoi j'ai pensé à elle en voyant ton blog pour la première fois quand maman me l'a montré ???<br /> Sûrement un mélange de ce qu'on pouvait y trouver et une photo de toi qu'on pouvait voir ...<br /> Suzanne Flon représente, à mes yeux, ce que j'appellerais "La classe sans prétention"<br /> Elle est distinguée, raffinée, posée tout en restant simple et naturelle, je pourrais l'écouter des heures durant de la même façon que je peux admirer tes photographies ...<br /> C'était la petite histoire de ma première impression te concernant :-)<br /> <br /> J'ignorais que Léonor Fini avait vécu en Corse et, de la même façon, j'ignore pourquoi tu m'as dit ça ... ce serait trop long à expliquer mais j'avoue que ça me fait bizarre que tu évoques la Corse ...
M
C'est pour quand ton premier bloc, Pierre ? ... heu ... blog ! lol<br /> J'adore aussi cette chanson "Aimer à perdre la raison" ... car quand on aime à ce point, c'est vrai qu'on est forcément en décalage par rapport au reste du monde ...<br /> Je te fais de gros bisous ici puisque je ne peux les faire ailleurs :-P
V
Etonnant ton post ce matin! Riche, mystérieux et si évident?<br /> <br /> Tout à fait en accord avec vous tous, à chacun sa manière de le dire! <br /> <br /> Il n'y a qu'un seul amour! Celui qui nous conduit au seuil d'un abîme de joie ou de peine!!<br /> <br /> J’aime beaucoup Suzanne Flon, sa voix frissonne l’âme et j’ai connu Léonor Fini, qui vivait en Corse avec une multitude de chats !!!<br /> <br /> Merci à toi Christine, bonne journée, je t’embrasse…
Le Coeur et la Raison
Publicité
Publicité